Chefchaouen, la ville bleue du Maroc

Il y a une ville bleue au Maroc ?

Et oui ! Dans le nord du pays, à environ 2 heures de route de Tanger ou 3h de route de Fès, la ville de Chefchaouen est une ville où tous les murs sont peints en bleu. Cela donne beaucoup de charme à cette ville et la rends pour le coup incontournable.

Top des choses à faire à Chefchaouen

Bien qu’incontournable, Chefchaouen reste une petite ville de montagne et la visite se fait relativement rapidement. Vous pouvez compter une journée en vous baladant tranquille et en prenant le temps de vivre. Donc voilà les choses que je vous recommanderai de faire à Chefchaouen :

#1 – Visite de la médina

C’est dans la médina que ça se passe. C’est la ville ville de Chefchaouen qui est intéressante et que vous devez visiter. Le reste de la ville est au fond assez banale. Dans le coeur de la médina de Chefchaouen, vous allez trouver toutes ces maisons peintes en bleu. L’avantage de cette vielle ville est sa taille, c’est donc très facile à appréhender avec peu de risque de se perdre. En plus de ça, les habitants sont aimables et disponible malgré le dérangement causé par les touristes. Il paraîtrai même qu’il y a plusieurs points d’observations depuis des terrasses sur les toits à différents endroits. Mais ça, je l’ai raté.

#2- L’artisanat

Comme toute ville touristique qui se respect, Chefchaouen saura vous proposer un bon paquet d’objets artisanaux. Profitez en d’être dans une plus petite ville pour faire vos emplettes, les commerçants sont moins dures et plus aptes à négocier les prix. C’est aussi l’occasion de dénicher quelques articles plus locaux qu’à Marrakech par exemple ou là c’est vraiment des produits de masse.

#3- Cascade d’Akchour

Vous verrez que la visite de la ville se faire assez rapidement. Alors pourquoi pas se dégourdir les jambes en allant voir une cascade ? Comptez bien plusieurs heures pour faire l’aller-retour mais les paysages de montagnes et la vue en contre bas en valent le coup. En fonction des saisons de l’année, vous pourrez aussi profiter de la floraison des plantes qui jalonnent le chemin ! Un rando en pleine nature quoi.

Comments

comments

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *