Qui suis-je ?

My Story - Mickwho

Hello, je suis Mick, aka Mickou, dis Mickwho… Ouais, j’suis allé le cherché loin mais ça s’explique !

Je n’ai aucun souvenir de la première fois que j’ai passé plus de 8h dans un avion. Je sais juste que j’avais 3/4 ans et que je partais aux États-Unis rendre visite à ma famille pour l’été. Très tôt, être immergé dans une autre culture, pratiqué une nouvelle langue a fait partie de la normalité. Plus tard, adolescent, j’ai continué à voyager grâce aux fresques colorées que j’observais à travers les vitres du train qui m’emmenait de ma banlieue nord à Paris.
C’est à cette époque que j’ai pris la décision d’aller travailler à l’étranger dés la fin de mes études. Finalement, diplôme en poche, je suis parti à peine 1 mois plus tard pour Miami pour y travailler pendant 2 ans.

Quand je voyage, j’aime cassé les clichés

Juste avant de décoller pour cette nouvelle aventure, j’ai eu la chance d’aller rendre visite à un ami d’enfance au Rwanda. Et quelle expérience, ce pays qui dans notre imaginaire représente ce qu’il y a de plus sombre au monde. Pourtant j’y ai vécu des expériences géniales et j’y ai découvert des choses bien loin de ce que j’ai pu voir à la télé.

J’ai pris conscience que j’aimais casser les clichés lors de ce voyage. Pendant des semaines avant mon départ, mes collègues et amis me disaient que j’étais fous de partir dans ce pays, dont il ignorait pourtant tout. C’est eux qui m’ont donné en vie d’expliquer pourquoi visiter le Rwanda ?

Qu’est-ce qui a été le déclic pour voyager autant ?

En 2013, alors que je suis confortablement installé dans l’avion qui m’emmène vers ma nouvelle vie, je réalise qu’aller vivre aux Etats-Unis n’est plus le rêve qui me motive. Je connais déjà très (trop) bien Miami, et j’ai surtout envie de découvrir de nouveaux horizons. Il m’aura fallu 2 ans pour prendre la décision, abandonner mon job et surtout mon visa pour quitter les États-Unis.

L’objectif : dépasser la peur de voyager seul, partir dans des pays ou je n’ai aucun repère.

Après une trentaine de pays traversés et visités, je suis de nouveau installé à Paris ou je profite des ma famille et mes proches, tout en continuant de voyager.

Liste des pays déjà visité :

  1. Algérie
  2. Allemagne
  3. Argentine
  4. Belize
  5. Belgique
  6. Brésil
  7. Burundi
  8. Canada
  9. Chine
  10. Colombie
  11. Corée du Sud
  12. Costa Rica
  13. Cuba
  14. Espagne
  15. Émirats-Arabe-Unis
  16. États-Unis
  17. Honduras
  18. Hollande
  19. Irlande
  20. Italie
  21. Inde
  22. Guatemala
  23. Luxembourg
  24. Maroc
  25. Mexique
  26. Monaco
  27. Nicaragua
  28. Pérou
  29. Royaume-Uni
  30. Rwanda
  31. Salvador
  32. Suède
  33. Thaïlande
  34. Viet Nam
  35. Uruguay