Pourquoi visiter la Colombie ? – Blog voyage

Je vais vous donner 4 bonnes raisons d’aller visiter la Colombie. C’est un pays magnifique d’Amérique latine avec une histoire riche, des paysages variées et ou l’on peut voyager sans dépenser trop d’argent. Malheureusement, par sa réputation, beaucoup de voyageurs ont peur de s’y rendre et rate la découverte d’un pays et d’une culture attachante.

Suite à ma vidéo, Pourquoi visiter le Rwanda ?, cette semaine je vous propose 4 raisons d’aller visiter la Colombie.

La Colombie, un peuple et un pays accueillant

Ce qui est particulier lorsqu’on visite la Colombie, c’est qu’on se sent accueilli. Les passants, chauffeurs de taxis, vendeurs que vous croisez, tous ont un bon mot à vous partager et s’inquiètent que votre voyage se passe bien. Ils vous donneront quelques conseils et vous souhaiteront de profiter de votre séjour.

Si vous restez un peu plus longtemps, vous aurez rapidement l’occasion de vous faire des amis, qui vous inviteront à leurs repas dominical en famille et qui vous feront gouter toutes sortes de bonne nourriture !

Bien que le pays soit magnifique et les gens accueillant, je vous conseil quand même faire un itinéraire pour découvrir les plus beaux endroits de Colombie.

La culture colombienne

De part sa taille et sa diversité, la Colombie possède un fort patrimoine culture. Que ce soit des tribus natives dans tout le pays, à la musique, à la danse ou encore les arts contemporains comme le graffiti, il y en pour tout les goûts.

Le particularité est le mélange de styles qu’on peut trouver avec des motifs anciens et des compositions modernes qu’on retrouve beaucoup dans les fresques de street art.

Le summum est Bogota un vrai musée à ciel ouvert du street art ou chaque mur est peint d’une fresque. Cela a fortement contribué à changer la réputation de la ville sur un plan internationale, passant d’une ville dangereuse à un haut lieu de l’art urbain ou beaucoup d’artistes voudraient venir laisser leur marque.

La diversité des paysages en Colombie

De part sa taille, la Colombie offre une grande diversité des paysages. Au nord, vous avez la côte caraïbe, avec Carthagène, la première ville touristique du pays.  Continuez un peu le long de la côté et vous allez rencontrer le parc Tayrona, une réserve naturelle géante et Minca, un village perché dans les champs de cafés de la sierra nevada !

Dans le centre du pays, vous avez aussi Medellin, la ville du printemps éternelle ou il fait beau en permanence. Bogota, métropole de 9 millions d’habitants à 2600m d’altitude ou le ciel est souvent gris. Mais vous avez aussi la côte pacifique et Choco, Cali, capitale de la salsa ou la région amazonienne.

Le coût de la vie en Colombie

N’étant pas encore un pays très touristique, les prix en Colombie sont relativement bas. Vous pouvez manger un plat très copieux pour moins de 3€ ou moins de 10€ pour dormir dans une aurbege.

Comments

comments

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *