Pourquoi visiter le Guatemala ? Pour visiter Tikal !

On me parle jamais de visiter le Guatemala alors que c’est un très beau pays d’Amérique centrale pour voyager pas cher. Il y a beaucoup de choses à voir, nature, histoire maya et de jolies villes.

Je vais vous donner les 4 bonnes raisons d’aller visiter le Guatemala, berceau de la civilisation Maya en Amérique Centrale.

Visiter le Guatemala pour la culture Maya

On remonte les origines de cette culture jusqu’à la préhistoire. C’est l’une des plus ancienne civilisation d’Amérique latine. Aujourd’hui, on peut visiter les ruines de leurs anciennes villes comme Tikal qui est un endroit magique pour faire le lever du soleil.

Les paysages de films

Ce n’est pas pour rien que l’un des Star Wars des années 70 a été tourné à Tikal au Guatemala. Ce pays magnifique offre de nombreuses facettes, montagnes, jungle, lac et volcans. Si vous devez faire un choix, je vous conseil de visiter Semuc Champey et le lac Atitlan.

Le premier et une série de piscines naturelles coincés entre deux montagnes couvertes de jungle. Le second est lac le plus haut du monde entouré de volcans. Dans les deux cas, des paysages à couper le souffle !

Rues d'Antigua au Guatemala

Architecture et maisons colorées dans les rues d’Antigua au Guatemala

L’architecture au Guatemala

Avec une ville du 16e classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, il y a de quoi se régaler. Antigua est l’une des plus belles ville d’Amérique centrale que j’ai eu l’occasion de visiter. Avec son hôtel de ville, la cathédrale Saint-Joseph ou encore les volcans aux alentours, le charme est là. Les pavés et les maisons colorés c’est que du bonus.

L’accueil

Par chance, ce beau pays est encore préservé du tourisme de masse. Mais pour combien de temps ? De ce fait, les guatemaltèques sont très accueillant et ont envie de partager leurs cultures. Et je ne dis pas non au partage de la culture culinaire. 🙂

Comments

comments

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *