Un pénis géant peint sur un mur : visite Street Art à Bruxelles

Excellente surprise lors de ma dernière visite à Bruxelles, la scène Street Art est bien active dans la ville. En à peine quelques balades dans le coeur de la ville, je tombe nez à nez avec un pénis géant peint sur un mur. Mais aussi la peinture d’une femme qui se masturbe, d’une pénétration et d’autres encore.

Après avoir parcouru une vingtaine de villes à la recherche des plus belles fresques, cette fois-ci, j’en ai eu pour le déplacement. Ces oeuvres sont sont surprenantes. D’une part pour les sujets traités, plutôt rare. Mais aussi pour la réalisation, sans permis, en une seule nuit à chaque fois mais surtout à des emplacements difficilement accessible.

Voici donc la liste des 5 oeuvres que vous pourrez facilement accéder pendant une grande balade en ville à pieds ou avec le tram.

Le pénis géant de Saint-Gilles à Bruxelles

Pour se rendre à cette fresque, rien de plus simple, il faut se rendre à la barrière Saint-Gilles, rue du Parc pour être précis. Si vous y êtes, vous ne pourrez pas le manquer. À pied ou en prenant le Tram 81. à la Barrière de Saint-Gilles.

Adresse : Barrière Saint-Gilles, Rue du parc

La femme qui se masturbe à Stéphanie

Encore une fois, rien de plus simple pour s’y rendre ! Situé au 65, avenue Louise, une grosse artère, vous trouverez pleins de bus et Tram pour y aller.

 

 

Adresse : 65, Avenue Louise puis levez les yeux

La pénétration, à quelques pas de la bourse

La pénétration se trouve dans le centre de Bruxelles, dans la rue des Poissonniers. Je ne me rappel plus à quel numéro exactement. Les derniers retours que j’ai eu me disent que la fresque a été recouverte… 🙁

L’homme éventré à la gare Chapelle

Pièce absolument hors norme. Pour avoir vu et participé à la realisation de fresques monumentales, cette oeuvre sur plusieurs étages de haut, peinte en rappel en l’espace d’une nuit est incroyable. Sensiblement inspiré d’une oeuvre du peintre neerlandais Jan De Baen, elle montre un homme ensanglanté pendu par les pieds.

Adresse : 6 rue des Brigittines

L’enfant sauvé de l’égorgement porte de Flandre

Adresse : Porte de Flandre ou Boulevard Barthélemy. Mettez-vous sur le pont à porte de Flandre et tournez sur vous mêmes jusqu’à tomber sur la peinture. 🙂

Vous l’attendiez, les bonnes frites belges, cuites à la graisse de boeuf avec un assortiment de sauce. hmmm.. pour les gourmands :
Friterie de la barrière de Saint-Gilles, à Saint-Gilles, vous l’aurez deviné.

Mais aussi Fritland, du côté de place de la bourse (Henri Mausstraat 49, 1000 Brussel, Belgium)

Comments

comments

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *