Voyage en Colombie – Que voir en Colombie ?

Pourquoi visiter la Colombie ?

4 Raisons de visiter la Colombie

Pourquoi visiter la Colombie ?

Partir en voyage en Colombie, c’est découvrir un territoire deux fois grand comme la France, composé des Andes, d’une partie de l’Amazonie, de plantations de cafés et de côtes donnant sur l’océan Atlantique et Pacifique. Les Colombiens sont souvent cités comme l’un des peuples les plus heureux du monde. Cependant, malgré la richesse de son territoire et culture, la Colombie est souvent associé à des adjectifs négatifs et n’est pour l’instant pas une destination touristique favorisée.

 

 

Changer la réputation d’une ville grâce au Street Art ?

Bogota’s Street Art – Collaboration entre Stinkfish & Pez

En préparant mon voyage à Bogotà, j’ai eu beaucoup d’échos négatifs de la ville. On me la décrit comme une ville dangereuse, grise et avec un intérêt très relatif. En arrivant, j’ai été scotché par les murs de la ville. En tant que passionné de Street Art et de Graffiti, j’ai immédiatement été surpris par ce que j’ai découvert, donc aujourd’hui, si je dois partager mon expérience à Bogotà, je raconterai le musée à ciel ouvert, la générosité des artistes à rendre leur travail accessible partout et le point de rencontre des plus grands artistes internationaux.

 

Feria de la Flores, la fête des fleurs de Medellín en Colombie

Quoi de mieux que d’arriver par hasard pendant la fête la plus importante de l’année à Medellín ? Il s’agît de la Feria de las Flores qui offre un défilé de compositions florales et d’un tas de festivité sur un week-end entier.

 

Les Empanadas, Street food en visitant Medellín

Comme tout voyageur, l’objectif est de trouver quelque chose à manger de bon et pas cher… Facile à trouver aussi ! En Colombie, et particulièrement à Medellín, j’ai eu cette chance en mangeant des Empanadas quasiment tous les jours. Comment résister à ces petits beignets fourés à la viande ou aux légumes pour 50cts d’€uros pièce ?